Pas de légumes le 31 mai

C’est confirmé : les conditions météos associées à la baisse de productivité saisonnière font qu’il n’y aura pas de distribution de légumes vendredi 31 mai. Pour les amapiens qui devaient récupérer leur panier, leur contrat sera tout simplement prolongé d’une distribution, le 4 octobre, ou la semaine suivante en fonction du type de contrat.

Pas de changement pour les œufs, ni pour le pain, qui seront livrés comme d’habitude.

Vendredi 31 mai, peut-être pas de légumes

La production de légumes est à un niveau bas en ce moment, ce qui est habituel à cette période de l’année.

Il risque d’y avoir peu de types de légumes disponibles. Par ailleurs, ce sera le vendredi entre le jeudi de l’Ascension et le weekend, avec sans doute beaucoup d’absents parmi nos adhérents.

Surveillez vos textos, notre secrétaire générale vous signalera si la distribution est reportée. Nous mettrons aussi l’information sur ce site.

19 juin 2019, Le Potager du Bois a 10 ans !

C’est le vendredi 19 juin 2009, à l’Atelier Barbara de Limeil-Brévannes, que s’est réunie l’assemblée générale fondatrice de notre AMAP, sous l’impulsion de notre amie boisséenne d’alors Estelle Grandsagne.

Quelle belle vitalité que cette AMAP, commençant par un contrat produits laitiers, puis l’année suivante le contrat légumes.

Depuis, d’autres contrats ont vu le jour, pour les œufs, les poulets, le pain. Puis des commandes avec un groupement de producteurs bio de Normandie, des agrumes, de l’huile d’olive et ses dérivés, des confitures, de la farine…

Avec plus d’une centaine d’adhérents sur nos deux communes de Boissy-Saint-Léger et Limeil-Brévannes (et d’autres communes aussi, moins représentées), des idées plein les têtes, notre AMAP se porte bien. Elle contribue à sécuriser les producteurs avec lesquelles elle travaille, à agir pour le maintien d’une agriculture paysanne et la préservation des terres agricoles de notre région.

Elle propose des produits alimentaires sains, bio, de saison, sans intermédiaire, et répond à un besoin grandissant des citadins que nous sommes pour s’investir pour notre santé, pour une agriculture durable et pour l’environnement.

10 ans

Les adhérents du Potager sont invités à venir pendant la distribution du vendredi 24 mai pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire.