Distributions confirmées vendredi 3 avril

Légumes, pain et œufs seront bien distribués vendredi 3 avril sur le parking de la ferme de Boissy. Ce sera sur le côté du bâtiment de la ferme, les amapiens qui viennent en voiture devront rester dans leur véhicule. Les amapiens à pied ou à vélo devront veiller à garder leurs distances de sécurité et attendre sans toucher aux sacs ou cartons qu’on leur en donne un. Distribution entre 19h et 19h30.

Si vous n’avez pas réglé votre cotisation 2020, pensez à préparer un chèque de 10 euros à l’ordre du Potager du Bois.

Arrêt provisoire des distributions

La préfecture du Val-de-Marne interdit la tenue des marchés ouverts et couverts pour lutter contre la propagation du coronavirus. La dérogation demandée par la ville de Boissy a été refusée par le préfet. Nous ne sommes plus autorisés à utiliser la salle café concert de la salle des fêtes.

Nous avons cherché en vain une autre solution pour poursuivre malgré tout nos distributions. Après concertations entre les membres du collectif et avec nos partenaires producteurs, nous avons décidé, la mort dans l’âme, de ne pas organiser la distribution de ce vendredi 27 mars.

Nous le regrettons parce que nous pensons être en capacité d’organiser nos distributions dans de bonnes conditions sanitaires, sans doute meilleures que dans les supermarchés par exemple, que nous préférerions continuer à faire vivre nos partenaires locaux plutôt que d’engraisser les actionnaires de la grande distribution, et que la population a grand besoin de produits frais et bio pour se nourrir correctement.

Si nous trouvons une autre solution, comme d’aller aider notre maraicher, préparer les paniers individuels sur place et organiser sur un lieu public des distributions sécurisées et rapides, nous vous en informerons ici.

Nous réfléchissons aussi à d’autres formes de distributions pour nos autres contrats et partenariats.

Vendredi 20 mars et suivants, distributions au rez-de-chaussée de la salle des fêtes de Boissy

Sous réserve d’une interdiction qui peut survenir à n’importe quel moment, par exemple dans le cadre de l’interdiction des marchés couverts ou non couverts, pendant la crise du coronavirus, nos distributions continuent. Nos partenaires producteurs disposent en effet d’une dérogation en tant que fournisseurs de denrées alimentaires.

A partir de vendredi 20 mars, nous ferons les distributions dans la salle « café concert » au rez-de-chaussé de la salle des fêtes de Boissy-St-Léger, derrière le marché. Accès par le parking de la ferme au 6 rue de Sucy.

Ce vendredi 20 mars, pas de légumes ! Il y aura une distribution supplémentaire en fin de contrat, soit le 15 mai, sauf règles nouvelles à ce moment-là.

Ce vendredi, pas d’huile non plus, sa distribution est reportée au 28 mars, sauf contrordre d’ici -là. édition le 20/3 à 11:00 : pas de livraison d’huile jusqu’à nouvel ordre.

Ce vendredi 20 mars, livraison des œufs, des poulets et du pain.

Respectez les gestes barrières ! Les amapiens entreront dans la salle un par un en respectant une distance de sécurité entre eux.

Pensez à votre attestation de déplacement dérogatoire.

Incertitudes liées au coronavirus

Vous vous doutez bien que les distributions de notre AMAP risquent aussi d’être impactées par la crise du coronavirus.

Nous venons d’apprendre que les salles municipales ne seront plus mises à dispositions des associations pendant une durée indéterminée.

Nous tiendrons nos adhérents informés des dispositions prises pour assurer, ou annuler, les livraisons et distributions.

Miel le 6 mars, Huile et dérivés le 27 mars

Il y aura du miel le vendredi 6 mars, puis de l’huile et ses dérivés le 20 mars. Contactez les référentes de ces partenariats pour commander ou avoir plus d’informations.

Pour l’huile et ses dérivés, sous réserve des règles de confinement liées à l’épidémie de coronavirus et de la disponibilité d’un lieu de distribution.