Arrêt provisoire des distributions

La préfecture du Val-de-Marne interdit la tenue des marchés ouverts et couverts pour lutter contre la propagation du coronavirus. La dérogation demandée par la ville de Boissy a été refusée par le préfet. Nous ne sommes plus autorisés à utiliser la salle café concert de la salle des fêtes.

Nous avons cherché en vain une autre solution pour poursuivre malgré tout nos distributions. Après concertations entre les membres du collectif et avec nos partenaires producteurs, nous avons décidé, la mort dans l’âme, de ne pas organiser la distribution de ce vendredi 27 mars.

Nous le regrettons parce que nous pensons être en capacité d’organiser nos distributions dans de bonnes conditions sanitaires, sans doute meilleures que dans les supermarchés par exemple, que nous préférerions continuer à faire vivre nos partenaires locaux plutôt que d’engraisser les actionnaires de la grande distribution, et que la population a grand besoin de produits frais et bio pour se nourrir correctement.

Si nous trouvons une autre solution, comme d’aller aider notre maraicher, préparer les paniers individuels sur place et organiser sur un lieu public des distributions sécurisées et rapides, nous vous en informerons ici.

Nous réfléchissons aussi à d’autres formes de distributions pour nos autres contrats et partenariats.